Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Parasite emblématique de la chambre à coucher, la punaise de lit empoisonne la vie de millions de français. Un foyer sur 10 serait infesté. Face à ces nuisibles, il est indispensable de mettre en place des mesures strictes pour assurer le traitement définitif du lieu de vie. Voici quelques conseils, élaborés par des professionnels, qui vous permettront d’agir en cas d’infestation. 

Étape 1 : Repérer les punaises de lit

Plusieurs méthodes existent. Fouillez tout d’abord dans les coins sombres : sommiers, matelas, canapés. Ces petites bêtes se cachent, il vous faudra donc chercher des excréments ressemblant à une multitude de taches brunes.

Peut-être avez-vous été piqué ? Cherchez alors des boutons ou des tâches rouges sur les parties de votre corps exposées pendant la nuit. Les piqûres disparaissent le plus souvent en une dizaine de jours.

Vous avez peu de chance de les voir à l’œil nu. Ces bestioles, semblables à des pépins de pommes, fuient les endroits éclairés et sortent la nuit pour se nourrir.

Étape 2 : Intervenir face à une infestation

Vous avez remarqué que votre appartement est infesté. Il est nécessaire d’agir vite pour éradiquer ces parasites. Pour cela, il va falloir faire appel à des professionnels spécialisés en traitement de punaises de lit.

N’agissez pas seul. Le gouvernement recommande aux particuliers de ne pas utiliser d’insecticide chimique. Les spécialistes du traitement des punaises de lit agréés sont habilités à utiliser des produits efficaces et respectueux de l’environnement. Si vous habitez sur Paris, notre entreprise vous promet une intervention rapide et durable contre l’invasion.

Une extermination implique deux passages espacés de 15 jours, afin de vous assurer une élimination définitive. Lors des interventions, le technicien utilise un traitement insecticide adapté aux spécificités des punaises de lit.

Étape 3 : Traitez aussi vous-même contre les punaises

De votre côté, assurez-vous de suivre immédiatement les préconisations suivantes.

  • Aspirez en profondeur votre logement : passer méticuleusement sur chaque surface plusieurs fois
  • Laver les vêtements, draps, tapis, tissus à plus de 60°
  • Si vous ne pouvez nettoyer à la machine à laver certains tissus, placez-les au congélateur pendant au moins 3 jours

Étape 4 : Prévenir contre une nouvelle infestation

Dans les semaines qui suivent, procédez à des investigations régulières pour repérer d’éventuelles traces du retour des nuisibles. Méfiez-vous, les punaises peuvent vivre un an sans manger.

Soyez attentif lors de vos déplacements. Veillez à vérifier les logements de vacances avant d’ouvrir vos valises. Evitez l’achat de matelas ou de meubles d’occasion. Si vous vous procurez des vêtements de seconde main, traitez-les systématiquement.

Étape 5 : Faîtes-vous accompagner par des professionnels de confiance

Spécialistes du traitement des punaises de lit sur Paris, n’hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou de question. Nos techniciens qualifiés mettront leurs compétences à votre service pour vous proposer un traitement adapté et performant. Faites appel à nous pour dormir à nouveau sur vos deux oreilles.

Pour toute question concernant la prise en charge, nous vous invitons à vous rapprocher des solutions proposées par le gouvernement. Retrouvez plus d’informations sur info logement indigne : 0806 706 806.