Intervention anti punaises de lit à paris

Si vous habitez à Paris et que vous avez peur d’avoir des punaises de lit chez vous, ne restez pas les bras croisés. Avant tout signe d’invasion, prenez certaines précautions pour limiter ce risque. Au moindre soupçon, il va falloir passer à la vitesse supérieure et mettre en place un traitement punaises de lit. Certaines méthodes peuvent vous permettre de tuer une invasion limitée dans l’œuf si les conditions sont favorables. Mais, parfois, il faut bien admettre qu’un traitement punaises de lit mené de manière intensive est indispensable. Quand doit-on faire appel à une entreprise spécialisée ? Comment ce passe une intervention anti punaises de lit à Paris ?

Pourquoi une intervention anti punaises de lit à Paris ? 


Les punaises de lit se repoduisent tellement vite, qu’il est yres compliqué de se défaire d’une invasion seul. Si vous avez déjà tout essayé, mais que vous ne vous en sortez pas, il est plus que temps de faire appel à une entreprise spécialisée. En fait, cette intervention aurait été encore plus efficace et moins dommageable pour votre santé et vos affaires si elle avait eu lieu dès les premiers signes. En effet, lorsque vous constatez les premières piqûres, c’est que les punaises de lit sont déjà nombreuses. Or, une femelle punaise de lit pond environ 5 œufs par jour, des semaines durant. Et plus il fait chaud, plus le cycle de croissance est rapide. Dans nos intérieurs chauffés, une intervention doit donc être rapide. Vous avez en effet peu de chances de pouvoir agir rapidement et radicalement. Ne vous en voulez pas : une invasion peut arriver à tout le monde, et les pros maîtrisent toutes les techniques de traitement punaise de lit.

Comment se déroule une intervention anti punaises de lit à Paris ?


Un professionnel de la désinsectisation procédera toujours en plusieurs passages, au moins deux interventions anti punaises de lit espacées de 15 jours. Cet espacement a plusieurs avantages. D’une part, cela laisse le temps aux œufs restants, légèrement plus résistants que les punaises elles-mêmes, d’eclore. La seconde intervention tuera facilement les juvéniles restants. D’autre part, les professionnels utilisent une assez grande variété de molécules. Or, ces molécules ne sont pas toutes efficaces de la même manière. Cette efficacité peut dépendre des conditions de vie et de croissance des punaises de lit, de la saison et de leur âge. Ainsi, effectuer plusieurs passages permet d’utiliser des molécules différentes d’une intervention à l’autre.  Les punaises de lit ayant résisté aux molécules de la première intervention ne résisteront pas aux molécules du second passage.

L’intervention d’un professionnel : une demande à privilégier


En fin de compte, il faut bien comprendre que les punaises de lit ont peu de chances d’être traitées victorieusement par vous-même. Vous avez un certain pouvoir au niveau de la prévention, car certains gestes simples peuvent tout simplement empêcher la première femelle de rentrer chez vous. Mais vous ne pourrez pas tout contrôler, et si cela se produit malgré tout, plusieurs générations de punaises de lit verront le jour avant que vous n’ayiez le temps de réagir.